J 18 : Luzenac 0-2 Stade De Reims

4 décembre 2009 - 21:39

Le Stade de Reims est allé gagner 2-0 à Luzenac dans un match où ils se montrèrent à la fois appliqués et combatifs pour aller chercher trois nouveaux points et confirmer ainsi leur place de première équipe à l'extérieur.
Les buts ont été inscrits par Fontaine (27ème) et Fauré (65ème).

Résumé

28e - 0-1 Fontaine - Corner rentrant de Vincent Gragnic, tête décroisée de Matthieu Fontaine qui expédie le ballon dans le petit filet opposé. Un geste technique classique pour le défenseur marnais qui signe son deuxième but de la saison.

66e - 0-2 Fauré - Corner de Vincent Gragnic au premier poteau. Touré remet sur Fauré, dos au but. Mini retourné acrobatique du footballeur philosophe et but. L'affaire est pliée. Ainsi que le soulignerait Cédric Fauré s'il devait commenter le match, "la Sagesse consiste à ne pas humilier ceux qui te sont inférieurs". Pour qu'il puisse mettre "ses paroles en accord avec ses actes" (un autre de ses préceptes affichés), une poignée de secondes plus tard Marc Collat préfère d'ailleurs le faire sortir. Un coach finalement n'est rien d'autre qu'un tacticien doublé d'un psychologue.

Pas d'image pour ce match.