Stade de Reims 3-0 AS Beauvais

28 novembre 2009 - 11:58

Le Stade de Reims s'est imposé ce soir 3-0 face à une bonne équipe Beauvaisienne qui était pourtant invaincue depuis douze rencontres.
Après un timide premier quart d'heure, les Stadistes ouvraient la marque par Cédric Fauré sur un pénalty totalement justifié.
Plus libérés, ils offraient alors aux 7000 spectateurs présents un jeu de plus en plus offensif et aggravaient par deux fois le score en seconde période. Par leur goleador tout d'abord puis grâce à Demba Touré qui s'arrachait pour faire chavirer Delaune.

Voilà un bon résultat qui maintient les Champenois à portée du podium.

Résumé :

"Beauvais brutalement stoppé" - Si le 3-0 concédé vendredi soir à Reims rappelle les scores du début de saison face aux équipes de tête, l'AS Beauvais a pourtant failli cueillir en début de match les Champenois sur leur terrain.
Véritable passeport pour l'ambition, ce match dans l'auguste stade Delaune aux lignes de Ligue 1, a mis fin hier soir à la belle série beauvaisienne de neuf matches consécutifs sans défaite en championnat.
Reims a certes mis un peu de temps à trouver le bon tempo. Mais visiblement il reste un écart -moins important qu'en début de saison- entre les "gros bras" du championnat et cette équipe beauvaisienne qui avait entamé la partie avec beaucoup d'allant.
Ainsi, Brice Jovial inquiétait le gardien champenois, Ferrand, qui dégageait sa reprise après un bon centre de Barralon (7e).
A la suite d'un centre de Cuffaut repoussé par la défense, Jovial remettait cela un peu plus tard et cette fois Ferrand dégageait du pied (20e). Deux grosses occasions de but que l'ASBO regrettera amèrement après coup.
En attendant, si dans l'intervalle un centre de Truchet, que ne purent exploiter ni Touré ni Regnier (11e), avait donné le change, Reims ne trouvait alors guère d'espaces dans le camp beauvaisien.
Bref, le début de partie était de bon augure... Jusqu'à ce que Diallo concède un penalty pour une faute sur Fauré, trouvé dans la surface de réparation par Touré. Le buteur rémois en profitait pour ouvrir le score (25e) et libérer son équipe. Car dès lors, Reims allait faire valoir son statut de prétendant à la Ligue 2 en produisant de plus en plus de jeu. Plusieurs ballons inquiétaient Rascle, et Fauré marquait même un second but... refusé pour un hors-jeu qui ne sautait pas aux yeux (33e) ! Et à l'image d'un ballon perdu par Sané (40e), les dernières minutes avant le repos devenaient difficiles pour Beauvais.

CLEMENT CHANGE SON SYSTEME
L'entame de la seconde période était du même tonneau. Fauré en profitait pour exploiter les hésitations de Diallo et de l'axe central beauvaisien pour tromper un Rascle pétrifié (52e) après un centre de Guegan.
La belle mécanique picarde était en panne et pour la relancer, Alexandre Clément changeait son système de jeu. En sortant Sané au profit de Bertin d'Avesnes, l'entraîneur beauvaisien faisait passer les siens en 4-4-2.
Pas vraiment de quoi changer le cours d'un vrai bon match de National, où les Rémois maîtrisaient leur sujet. Rascle sauvait ainsi sa cage devant Touré (77e), mais le Sénégalais du Stade de Reims finissait par trouver la faille après un bon centre de Tainmont (84e, 3-0).
Cette fois, Beauvais ne pouvait plus caresser le moindre espoir de retour dans les dernières minutes d'une partie qui marque un vrai coup d'arrêt, sans engendrer d'inquiétudes notoires. Car sans les deux parades initiales de l'excellent Ferrand face à Jovial, le scénario aurait pu s'écrire bien différemment. .

FEUILLE DE MATCH
Reims bat Beauvais 3-0 (1-0). Temps frais. Pelouse légèrement grasse. Bon éclairage. 7.123 spectateurs. Arbitre : M. Lavis. Buts : Fauré (26e sur penalty, 50e), Touré (85e). Avertissements : au Rémois Ielsch (47e) ; aux Beauvaisiens Sané (52e), Canales (73e).
Reims : Ferrand ; Truchet, Barbier (cap), Fontaine, Ielsch ; Krychowiak ; Régnier (Tainmont, 83e), Guégan, Fortes (Nguyen, 74e) ; Touré, Fauré (Kodjia, 91e).
Beauvais : Rascle ; Cuffaut, Sané, (Bertin d'Avesnes, 57e), Diallo, Makuma (cap), Rollet ; (Graton, 62e), Canalès, Ponge (Priet, 82e), Barralon ; Jovial, Valero.